Après analyse, une partie des problèmes de synchronisation sont liés aux formats .xls & .doc (Word-Excel 97-2003), ceux-ci créent des problèmes, car ils ne sont pas compatibles avec l’ensemble des fonctions de SharePoint/OneDrive.
Voici comme reconnaitre les différentes versions :
Voici comme reconnaitre les différentes versions :
Le logo est différent & l'extension change :

Le message mode de compatibilité apparait sur l'ancien format :


Les nouveaux formats portent comme extension : .xlsX où .docX
Les anciens : .xls & .doc
Je vous invite lorsque vous créez une copie d’un fichier dans une ancienne version de l’enregistrer au nouveau format Classeur Excel (*.xlsx) ou Document Word (*.docx)
Exemple fichier de données : janvier.xls, lorsque vous dupliquez le fichier en "février", veuillez utiliser le format .xlsx : février.xlsx
Exemple :
Enregistrer Sous/Enregistrer une copie : Sélectionner "Classeur Excel (*.xlsx)

De manière générale, cela n’entraine pas de problème dans les fichiers « simples ». Mais attention, les fichiers « complexes » avec macros/liens d'objets/formules sont à modifier avec la plus grande prudence ! Des problèmes peuvent apparaitre lors du changement de format, résultat de formule erroné, etc.
Veuillez noter que l'ancien fichier n'est pas écrasé, l'enregistrement au nouveau format crée un fichier différent.